Accoucher différement

... et en témoigner

« Dès le premier jour de sa naissance, Minna et moi avons été accompagnées par Melissa à la maison, avec beaucoup de bienveillance et de savoir-faire. Je me suis sentie rassurée par son regard attentif sur Minna et accompagnée sur le chemin tortueux des premiers jours d’allaitement. En tant que femme, je me suis sentie entourée, entendue. Melissa a pris grand soin de moi  avec ses huiles essentielles, ses remèdes de grand-mère et ses merveilleux massages.  »

Adeline

Accoucher en dehors d’une structure hospitalière a été pour moi une évidence dès le départ, déjà bien avant ma grossesse. Nous avions d’abord songé à une maison de naissance, puis cherché une sage-femme indépendante proche de notre domicile.

En rencontrant Mélissa, une perle de sage-femme, l’idée d’un accouchement à domicile a fait son chemin. Les cours de préparation à la naissance, notamment la relaxation et la visualisation, m’ont énormément aidés à préparer cet événement.

Arrivé au jour J, tout s’est déroulé si naturellement… Nous étions seuls à la maison avec mon époux qui surveillait mes contractions et tenait au courant Mélissa de l’avancée du travail, par téléphone.

Ambiance tamisée, avec des bougies, intimité et sérénité. L’idéal pour rester dans sa bulle.

Notre fils Ethan est finalement arrivé dans notre baignoire (malgré la piscine d’accouchement préparée, nous n’avons pas eu le temps de la remplir) quelques temps après l’arrivée de Mélissa à notre domicile. Un accouchement 100% naturel comme j’en ai rêvé. Une nuit blanche, Ethan étant né à 4h00 du matin, mais quels instants intenses et magiques!

Isabelle

Partager votre expérience!

Transmettre vos émotions, votre profondeur

Transmettre votre savoir

Se soutenir

Je vous invite à laisser parler votre intime, votre murmure, votre souffle de vie, ici…